30/06/2010

tout le monde en parle......

et j en remet une couche ....mais bon .......c est  du lourd la .......

00710

 

 

03610

 

03210

 

et v la pour la partie meca

 

via guillaume SLIDE PERFORMANCE:

Config Fastbarn :

Cylindrée : 2528cc

Carter : CB alu ressoudé / modifié en 101,6
L'emplacement du radiateur d'origine à été conservé pour le délire
Old School.

Vilo : 78 mm Berg - Palier central T4 - Mannetons VW

Bielles : L&G en H - 5,7'' - (dureté vérifiée à 38HRC)
Coussinets de bielle Clevite 77

Pistons : JE en 101,6 modifiés pour le passage des soupapes
Chemises : Jay Cee en 101,6.

Kit pignon Taille droite : Magnum
ACC sur mesure (base SC1)

Culbuteurs : 1,5 by JPM (la qualité de ces rampes de culbuteurs est
vraiment au dessus du lot)
Tiges de culbu : Berg 160 000 psi

Culasses : MS230
Rapport Volumétrique : 13.2

Pipes d'admission : Superflow (Bugpack) ressoudées
Carbu : 52 IDA + tringlerie CSP

Allumage : Allumeur Pertronix + Boitier Mallory 6AL + Bobine Mallory

Pompe a huile Berg : 30 mm + Full flow
Carter Sup : 2,7 l

Poulie : Damper en 145 mm (style Berg)
Les poulies Berg n'étant plus disponibles, nous venons d'en re-
fabriquer une série.
La poulie sera installée d'ici la semaine prochaine sur le moteur.

Echappement : Fabrication sur mesure d'un 4 en 1 Type "Side Winder" +
Silencieux Magnaflow 3''.
Afin que le l'échappement ne dépassent pas du Barn et qu'il n'y ait
pas de découpe de la jupe, nous avons fabriqué un collecteur sur
mesure en respectant les diamètres et les longueurs nécessaires à ce
moteur. Arrachage de cheveux, je vous le garanti.

Boite de vitesses : Bay Window renforcée et étagée avec kit Land
Products pour retrouver le nez de boite du Split.
Train arr : Kit Dave Folts afin de convertir les cardans de la boite
de Bay en trompettes.
Le train arrière a été rétréci de 3 cm afin de pousser en ligne sur
les lames de torsion. Les lames ont d'ailleurs également été faites
sur mesure.

La construction de ce type de moteur est très complexe et a nécessité
beaucoup de temps de réflexion et d'ajustage.
Le passage du 101,6 dans le carter CB n'est pas de tout repos ainsi
que les interférences entre pistons et soupapes...

Ne serait ce que l'ajustage des tôles moteur nous a pris environ 20h
à deux.
La fabrication du collecteur représente plus de 3 jours de boulot à
une personne.

Reste maintenant à régler le moteur et le châssis.
Je ne suis pas inquiet sur les performances potentielles du moteur,
mais le poids du Barn est tout de même un gros handicap.
Je ne m'avancerai pas à annoncer des temps, je n'a pas de recul sur
ce type de config dans un bus, on verra déjà à Spa.

En tout cas je tiens à remercier Mickael qui nous a fait confiance et
nous a laissé carte blanche sur le moulin et le boite.

Guillaume (s-perf)

De plus:
modif 4 disques, train av RED 9 DESIGN avec cremaillere bien sur se qui lui donne une precesion de conduit parfaite.
Renfort de chassis.
Remplacement total et bien sur passage en 12v de l'electricité.
Pompe a essence HOLLEY gros debi, allumage MALLORY

 

 

Dennis avec un D comme Du lourd

20:57 Écrit par denni's | Commentaires (8)

Commentaires

DU LOURD GROS Tout est dit c'est du lourd aussi bien performance, que travaux de carrosserie!!!

Écrit par : M@mouth 37 | 01/07/2010

Reste à voir aprés si ça va rouler ou rester au fond du garage pour sortir 2 fois dans l'année....

Écrit par : steph karmann | 01/07/2010

C'est con d'avoir mis des ( fausses ? ) Fusch aussi moche sur un bus aussi beau :/

Écrit par : Flow | 01/07/2010

drag ....de rue..... bin dizon vue la mecanique .....c est clair que c est pas un ''trav'ler bus'' mais + un ''drag de rue''......... et c est certainement s 'qui voulait le proprio ........alala qu est que ca doit etre bon un bus qui marche .........

Écrit par : dennis | 01/07/2010

dommage d avoir garder l aeration avant qui gache vraiment la ligne du bus !!! et les jantes merde !!!

sinon ca tape

Écrit par : dave | 01/07/2010

Sinon en ville c'est limité a 50km/h et sur nationale à 90km/h..dixit la maréchaussée.
lol

Put...!ça claque ce beuss!

Écrit par : Galapagos46 | 02/07/2010

pfff la c est clair que ca va chier dans le paté pour la saison !!!! magnifique ce barn !!!

Écrit par : arnaud58decouvrable | 02/07/2010

avec retenue ^^ j'ai pas lire "avec de si moche .." l'appreciation de la beauté est relative! dire "j'aime pas" est bien plus constructif :)) et ainsi ne blesse l'ego de personne :)

Écrit par : JiPi | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.